Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon jardins secret
5 avril 2013

Potager

 

 

 

A cette époque on rentre dans la saison des semis, repiquages et plantation.

Les nuisibles vont commencer à montré leurs coins de museaux voici des conseils bio bien sûre pour avoir des beaux légumes sans produits : 

 

Limaces : Pour les limaces je vous conseilles de prendre un récipiant et de le remplir de biéres traditionnelle car elle vont boire

               ce liquide et ce noyer dedans un moyen peu couteux et biologique.

 

Lapins : Pour les fameux lapins, il y a deux solutions que je connais, la premiére c'est de mettre nos cheveux car cette odeur 

             dhumain les faits fuir et la deuxiéme solution c'est de prendre un flacons de tabasco pour 5l d'eau dans un 

             pulvérisateur et les mettres sur vos plants l'odeur qui est assez fortes fait reculé les lapins.

 

Pucerons : Pour les pucerons la méthodes que vous connaissez surement s'est de mettre des coccinelles car elle rafoles 

                 de ses nuisibles et un travail gratuit, la nature est tellement bien faites.

 

Guépes et frolons : Ces nuisibles peuvent faire mal et même dangereux pour les enfants, pour être tranquil je vous conseil 

                              de couper une bouteille à un bon car et retourné et enfoncé le cotés du bouchon dans l'autre parti et           mettez du sirop car elle rafole du sucre mais elle ne pourront plus en resortir et meurt dans le sure

Voila quelque petit conseils pour un potager biologique et en pleine viveté 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon jardins secret
  • Vous trouverez des solutions de jardinages pour faire du jardinage bio, des méthodes de bouturage et semis et de taiile, en faite c'est mon jardin secret, si vous voulez partager des choses avec allez y sa sera avec le plus grand plaisir Bis à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité